Lifestyle

Conseils #2 [Chambre d'ado] ♡

07:00

Bonjour bonjour!
On se retrouve pour un article un peu différent. Je vais vous présenter des conseils que j'applique tout le temps pour la déco de ma chambre!
Avoir une chambre à son image, personnalisée et habitée, ce n'est pas toujours facile, donc je vais vous donner quelques astuces qui peuvent vraiment changer l'ambiance et le style de votre pièce.




Conseil 1: Tout d'abord, il faut sélectionner des couleurs dominantes, c'est-à-dire, choisir 2-3 teintes qui seront présentes dans votre pièce, pour ne pas donner un effet "carnaval" et uniformiser les couleurs (à part si vous voulez donner un style "pop"à la chambre).
Pour ma part j'ai opté pour le rose pâle, le vert d'eau, le gris, le noir.


Conseil 2: Ensuite, pour donner un côté plus habité et chaleureux à votre pièce, il est nécessaire de "l'habiller": rideaux, tapis, papier peint, affiches. Tout cela pour créer votre univers perso. Vous pouvez également peindre une bande de couleur!


Conseil 3: Mélangez les matières. Entre le bois, le métal et le plastique, un bon assemblage peut donner un rendu très sympa! De plus, j'adore mélanger des objets vintage avec du mobilier neuf.



Conseil 4: Faites apparaître des objets personnels! J'adore poser mes objets fétiches et mes beaux livres sur des étagères ou accrocher des images qui m'inspirent! Ils personnalisent votre chambre et reflètent votre caractère.






Conseil 5: Jouez sur la lumière! Il vaut mieux multiplier les sources de lumière indirectes (spots et guirlandes) plutôt que d'éclairer la pièce avec une unique lampe au plafond. 



Petites astuces:

-pour combler les trous faits par des clous, vous pouvez utiliser un petit pinceau et du dentifrice. Cette technique camoufle très bien les trous et est super simple

-lorsque vous voulez enfoncer un clou mais que vous avez peur de vous faire mal avec le marteau, utilisez un peigne pour tenir le clou.

-accrochez vos images avec du masking tape. Ce skotch japonais n'abîme pas vos images et peut se coller partout. Comme il existe une multitude de teintes et de motifs, il peut également rajouter des couleurs à la pièces.

Autre idée: 

Pour finir voici une photo de ma chambre chez mon papa. Ici j'ai accroché des caisses de vin en bois au mur ainsi que des figures géométriques en papier fluo que j'ai réalisé moi-même, suspendues au plafond.




Voilà pour cet article déco. J'espère qu'il vous aura plu et inspiré!
A bientôt pour un nouvel article! ♡

Elisa xx





You Might Also Like

2 commentaires